Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon PortFolio
14 décembre 2008

Nus féminins

J'ai envie de montrer d'autres travaux tirés du dossier que j'ai présenté lors de mes entretiens. D'une part, parce que je les aime bien (et c'est le plus important), et d'autre part parce qu'ils correspondent à des exercices auquels je serais moins souvent amenée à me plier en DMA qu'en MANAA. Il est vrai que, l'année dernière, j'ai fait beaucoup de model vivant lors des cours de dessin et d'expression plastique, et que cette année les plages horaires sont plus restreintes.

Voici un dessin et deux pochades. La particularité du dessin est d'avoir été réalisé à l'aide de pistolets, pour obliger l'outil à suivre uniquement certaines lignes et contraindre l'esprit à les synthétiser.

pistob

La première pochade est réalisée à l'acrylique sur craft. Assez rapide (20 minutes), elle tire son étrangeté du foulard que le modèle, d'orgine touarègue, porte malgré sa nudité. Il s'est avéré que la société touareg est un matriarcat, et que le port féminin du voile était un signe d'émancipation : ce jour là, nous avions tous appris quelque chose.

targuib

La deuxième pochade a été réalisée en un temps beaucoup plus long (un peu plus d'une heure si mes souvenirs sont exacts). Accordant d'avantage d'attention aux détails, j'étais revenue sur l'acrylique à l'aide de pastels gras, pour travailler d'avantage les nuances colorées.

suzanneb

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon PortFolio
Publicité
Publicité